PWP wiki processor

YamahaSR125

| StartPage |

Présentation
Les customs
Conclusions

Yamaha SR 125cc : la brèle de coursier par excellence

Certes, le Yamaha SR 125 n'est plus commercialisé et n'est pas ce que l'on pourrait appeller une "brèle flateuse pour son pilote". Néanmoins, c'est une brèle économique et bien conçue, qui mérite qu'on lui accorde quelques lignes.

En 2005, j'ai eu l'occasion d'en tester une pendant environ 1000 kms... alors que j'étais habitué à mon TW.

Présentation

Bienque ce ne soit pas le modèle de moto qui me fasse rêver estétiquement parlant, je dois reconnaitre que ce petit deux roues a des qualités particulièrement plaisantes :

Pensez à ce que pourrait être de circuler assis sur un fauteuil avec un guidon de vélo et assez de puissance pour naviger entre les voitures, aidé par un rayon de braquage ridiculement petit ! C'est l'impression que donne la conduite de la SR une fois domptée...

Les customs

J'ai pas eu le temps de trop toucher à l'engin : juste un porte-paquet avec top-case et une housse de réservoir bagster... Rien de très folichon, mais que du bougrement pratique.

Conclusions

En clair, une machine économique et très bien conçue qui mérite bien sa réputation et dont on comprend rapidement qu'elle soit devenue la monture fidèle de tout coursier parisien! Une fois passé le cap de l'adaptation, sa position de conduite confortable et marrante fait oublier son look franchement pas avantageux.

Malheureusement, Yamaha en a stoppé sa distribution en france depuis 2003, pour remplacer cet utilitaire par son YBR 125, construit au Brézil. Espérons que le YBR saura avantageusement remplacer ce qui a fait la force du SR : la simplicité, l'économie et la fiabilité. Avec le coté "toc & plastiques" du YBR, ca semble mal barré... ceci dit, c'est à voir à l'usage.

   (Powered by PWP Version 1-5-1 )